Par chance les compétences que nous avons développées en tant que libéristes nous permettent de voir au-delà des affichages de Météo France ou du bulletin de TF1 avant le 20 heures. Le créneau sec de 9h à 12h annoncé par les modèles était bien là. Nous avons mené avec succès et au soleil notre chantier de débroussaillage du site de Notre-Dame-de-la-Mer! Les rideaux de pluie avant et après ont aussi été au rendez-vous, un peu de patience a été nécessaire pour faire cuire merguez et saucisses.

IMG 20210313 095446 www

Dans une belle convivialité nous avons bien nettoyé le site, en gagnant sur le bas du décollage. La solidarité de notre communauté permet d'améliorer année après année la végétation et rend plus efficaces nos interventions. Les habitants de la commune sont fiers de ce point de vue et s'y promènent avec plaisir grâce entre autres à nos efforts. La propreté du site décourage les dégradations. Nous trouvons toujours mais de moins en moins bouteilles, cannettes, douilles. En agissant ainsi ensemble nous donnons une belle image du vol libre.

Un grand merci dans le désordre à: Michel, Thierry, Lucas, Karim, Tiphaine, JC, Franck, Fred, Éric, Philippe, Régis, Christophe, Fredo, Rafael, et ceux que j'aurais oublié.

Nous avons signé sur place la nouvelle convention de site et la nouvelle charte. Je reviendrai très bientôt sur cette liste partager avec vous les nouveautés. Malheureusement le posé dans l'ile reste interdit et cela ne changera pas de sitôt. Nous avons également rencontré des habitants du village qui nous ont donné une bonne piste pour le stockage sécurisé de matériel dont, entre autres, d'éventuelles embarcations.

Quelques images ici et une courte vidéo .  

Merci de faire circuler l'information et de vous mobiliser: le débroussaillage du décollage de Notre-Dame-de-la-Mer est programmé pour la fin de cette semaine, samedi 13 mars à partir de 8h30.

La barrière sera ouverte et si vous avez du matériel pour le chantier vous pourrez emprunter en voiture le chemin jusqu'à proximité immédiate du décollage. Si ce n'est pas le cas, merci de vous garer comme habituellement.

Nous devons confirmer dans la semaine la présence des différents acteurs locaux et espérons la signature des nouvelles convention et charte sur place avec les élus. Avec officialisation de l'atterrissage de la mairie et léger assouplissement de la régulation de l'accès au site. Autrement dit, vous êtes bienvenus en nombre pour participer et représenter notre activité au cours de cette action annuelle!

La prévision météo n'est pas folichonne. Nous avons une chance de rester au sec dans la matinée. Plus nous serons nombreux, moins nous aurons besoin de temps pour nettoyer l'aire de décollage. Aucune escalade n'est au programme pour la balise.

A samedi donc!

Première évolution en janvier 2021 : Jeufosse est mort, vive Notre-Dame-de-la-Mer ! Trois communes ont fusionné le 1er janvier 2019. Les élus ont clairement exprimé le souhait de mettre à jour le nom du site (et de ne plus faire référence à l'ancien). Nous allons actualiser la fiche sur le site de la FFVL, la page de la balise, la page web du club relative au site et compter sur vous pour adopter et propager ce nouveau très beau toponyme. 

Ce nom vous paraît étrange ? Il vient de la chapelle sur le coteau. Des pèlerinages s'y faisaient pour remercier ceux qui ont repoussé les Normands et les Vikings qui venaient de la mer et s'étaient installés sur les lieux et dans l'ile même. Vous pourrez aller y brûler un cierge pour implorer les bonnes grâces du vent de NE. 

Deuxième évolution en janvier 2021 : Yahoo Groups est mort, vive Google Groups! Yahoo ferme son service de groupes. Nous venons de migrer la liste des emails des pilotes habilités (vous) du service de groupes Yahoo vers celui de Google. Vous recevrez nos prochains messages depuis la nouvelle adresse: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. (ajoutez-là à vos contacts pour que nos messages n'atterrissent pas dans vos spams). L'historique des informations diffusées sera disponible ici: https://groups.google.com/g/ndlm78-vol_libre.  

Samedi 11 mars 2017, Jeufosse.

Nous arrivons près du site auquel nous allons refaire une beauté alors que le brouillard est toujours là, la lumière est magnifique. Il est normalement encore l'heure de rester au lit pour un samedi, mais pour nous consoler, nous avons apporté des croissants et des pains au chocolat. Et je fais des photos.

IMG 9867

En arrivant sur place, nous nous rendons compte que nous sommes loin d'être les premiers arrivés, et QUOI ?

Nous avons 112 invités et aucun membre en ligne